Par Delphine Jenart
La médiation culturelle, espace de dialogue entre les artistes, leurs œuvres, les institutions et les publics, se transforme au gré des nouvelles formes d’expression et des défis sociétaux, tels que les transitions numérique et durable.Elle est un composant vivant et évolue au gré des formes d’expression culturelle qui parcourent la société.
Cette formation vous invite à explorer des concepts essentiels (comme la participation, la démocratie culturelle, les droits culturels, etc.), à concevoir des activités adaptées et à réfléchir sur le cadre global de vos actions.
À la fin de ce module, vous disposerez d’outils pour mieux comprendre les enjeux de la médiation, améliorer votre capacité d’analyse et vous ouvrir aux innovations du secteur.
Public cible :
• Travailleurs et travailleuses du secteur non marchand
• Porteurs et porteuses de projets culturels indépendants
• Artistes
• Enseignants et enseignantes
Dates : 15 et 17 Avril 2025
Organisé par : STICS ASBL
Lieu : Schaerbeek
Tarif : 260 € par personne
Plus d’infos
Chef de file du réseau belge
falbelgium@lesnouveauxdisparus.com
+ 32 2 219 11 98
Avec le soutien de la Fondation Anna Lindh et cofinancé par l’Union Européenne
Politique de confidentialité – Copyright 2022 © Anna Lindh Fondation – Webdesign : Philippe Lemaire – Réalisation : Banlieues ASBL