Fondation euro-méditerranéenne pour le dialogue entre les cultures

Réunion préparatoire pour la conférence-débat du 15 septembre

Posted on 14/08/2014

Chers membres du réseau belge de la FAL,

Le 15 septembre (9h30-13h30) nous organiserons une conférence-débat dans la Salle du Congrès de la Maison des Parlementaires pour promouvoir la Fondation Anna Lindh et le réseau belge auprès du grand public et du monde politique. Nous avons l’honneur d’accueillir le président de la Fondation Anna Lindh (FAL), Monsieur André Azoulay, ainsi que son directeur exécutif, Monsieur Andreu Claret. Nous espérons vous y voir nombreux. Veuillez trouver l’invitation en pièce jointe.

Cette conférence sera divisée en 3 parties :

  • Présentation de la FAL et du dernier rapport sur les tendances interculturelles en Méditerranée par Andreu Claret
  • Présentation des actions en matière de dialogue interculturel du réseau belge de la FAL (par plusieurs membres du réseau)
  • Discours sur «Le dialogue des cultures en Méditerranée : le long chemin de la Fondation Anna Lindh» par André Azoulay, suivi par un débat entre un panel et le public.

Afin de préparer cet événement, je vous invite à une réunion préparatoire en vue de réfléchir ensemble à l’orientation à donner au débat, et en particulier aux questions à poser au panel présent (Mr Claret, Mr Azoulay, Roel Deseyn (député, administrateur de MEDEA), et un membre du réseau.

 

Veuillez me confirmer votre présence sur doodle avant le 22 août. Je vous confirmerai le lieu de la réunion en fonction du nombre de participants. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.