Fondation euro-méditerranéenne pour le dialogue entre les cultures

Institut MEDEA

Depuis le 1er janvier 2013, l’Institut MEDEA (Institut européen de recherche sur la coopération méditerranéenne et euro-arabe) a officiellement remplacé la Fondation Roi Baudouin en tant que chef de file du réseau belge. La première vocation de MEDEA est de tisser des liens de confiance, de collaboration, et de compréhension mutuelle entre les pays de l’Union européenne et leurs voisins arabes.

Pour y parvenir, l’Institut MEDEA cherche à promouvoir la compréhension mutuelle et la tolérance réciproque en favorisant le dialogue interculturel et en diffusant une information objective et plurielle au grand public. Ses actions vont également dans ce sens, en souhaitant établir des liens et des réseaux au service des acteurs politiques, économiques, académiques et sociaux.

Par son site internet, ses publications et ses conférences, l’Institut MEDEA travaille à promouvoir une information objective, l’éducation et la formation afin d’éviter les stéréotypes révélateurs du manque de connaissance de l’autre. De cette façon, l’Institut MEDEA se veut une ressource et un point de référence pour les personnes désireuses de s’engager dans le dialogue euro-méditerranéen et euro-arabe.

En savoir plus : www.medea.be

Couv_Colloque1-page-001 - Copie  bgp  Dhimmis  tunisie larger